f

Get in on this viral marvel and start spreading that buzz! Buzzy was made for all up and coming modern publishers & magazines!

Fb. In. Tw.

 

Au printemps dernier, l’agence Sinny et Ooko (La Machine du Moulin Rouge, la REcyclerie) a eu le coup de foudre pour une maison le long du canal de l’Ourcq. Il s’agissait de l’ancienne demeure historique du gardien de ce canal. L’agence demande alors à deux pontes du Street Art français, AlëxOne et Supakitch, de customiser la façade de cette insolite maison et retape l’intérieur tout en conservant les pièces d’origine. Le Pavillon des Canaux voit le jour.

Le lieu a ouvert finalement ses portes au public tout l’été et ce dès 10h (11h le week-end). Jusqu’à fin août, vous avez pu venir au pavillon vous poser sur le canapé du salon, faire une sieste dans une des chambres, déjeuner dans la salle à manger et même prendre un bain dans la baignoire de la salle d’eau !

En journée, l’ambiance est studieuse : on vient au “coffice” du Pavillon pour travailler, boire des cafés (2 euros) et goûter les salades (7 euros), burgers (12 euros) et/ou pâtisseries maison. À la pause, on s’essaye à l’atelier DIY ou au cours de yoga.

Le soir, au coucher du soleil, on continue de se détendre autour d’un verre de vin ou d’un pastis (respectivement 3,5 et 3 euros) sur la terrasse. Ça tombe bien, à cette heure-ci, sont souvent organisées des expositions et des performances. Plus tard encore, on passe aux choses sérieuses avec les concerts et soirées organisées. On est sûrs que là, avec un verre de planteur, vous serez encore mieux qu’à la Baule.

Votre réaction

En charge de la communication pour la vie de campus

Écrire un commentaire

You don't have permission to register