f

Get in on this viral marvel and start spreading that buzz! Buzzy was made for all up and coming modern publishers & magazines!

Fb. In. Tw.

Valérie Anne Émilie Roux, dite Valérie Pécresse, née le 14 juillet 1967 à Neuilly-sur-Seine, est une femme politique française.

 

Elle a étudié en Classes Préparatoires aux Grandes Écoles économiques et commerciales au lycée privé Sainte-Geneviève à Versailles. Elle intègre par la suite l’École des hautes études commerciales de Paris (HEC Paris), dont elle sort diplômée en 1988. Par la suite, elle intègre l’École nationale d’administration (ENA). Elle en sort 2e de la promotion Condorcet (1990-1992)

Au cours de sa carrière, elle a été élue à plusieurs reprises pour différents postes comme par exemple présidente du conseil régional d’Île-de-France en 2015.

 

Elle adhère à nouveau à LR et devient la candidate du parti à l’élection présidentielle de 2022, l’emportant au second tour d’une primaire interne face à Éric Ciotti. Le 7 mars 2022, elle est déclarée officiellement en lice pour la présidentielle.

 

Voici quelques idées provenant du programme présenté par Valérie Pécresse pour les élections d’avril 2022. Les douze thématiques suivantes sont celles issues directement du programme officiel de la candidate. 

 

1) 16 000 recrutements dans la justice pour réduire les délais de jugement et garantir l’impunité zéro. 

2) Des peines minimum d’un an pour toute agression de dépositaires de l’autorité publique : forces de sécurité, élus, enseignants. 

3) Des quotas d’immigration par métier et par pays pour que la France décide qui peut rentrer sur son territoire, et la fin du droit du sol automatique. 

4) Une augmentation du pouvoir d’achat grâce à la hausse de 10 % des salaires nets, la défiscalisation des heures supplémentaires et la conversion des RTT en salaire. 

5) Plus une seule retraite inférieure au SMIC net pour les personnes ayant cotisé toute leur vie. 

6) Baisse des impôts avec la suppression de la redevance audiovisuelle, la baisse de la TVA sur les biens culturels et la suppression de la TVA sur les taxes pesant sur l’électricité 

7) 15 heures d’activité par semaine obligatoires pour tout bénéficiaire du RSA. 

8) Des allocations familiales universelles et revalorisées, versées dès le premier enfant. 

9) Priorité au français et aux mathématiques à l’école et examen avant l’entrée en 6ème. 

10) Accélération des donations et exonération des droits de succession pour 95 % des Français. 

11) + 4 000 médecins dans les maisons de santé pour lutter contre les déserts médicaux et 25 000 soignants de plus dans les hôpitaux. 

12) 120 milliards d’euros pour la transition écologique grâce au livret vert

 

Vous pouvez retrouver le programme complet de Madame Pécresse, avec les explications de tout ce qu’il propose, sur son site internet.

Post tags:

Votre réaction

Écrire un commentaire

You don't have permission to register