f

Get in on this viral marvel and start spreading that buzz! Buzzy was made for all up and coming modern publishers & magazines!

Fb. In. Tw.

C’est l’histoire de Marion Crane, une jeune femme qui ne mène pas la vie dont elle rêve. En effet, son travail l’ennuie et son amant ne peut l’épouser car il est endetté à cause d’une énorme pension alimentaire qu’il doit verser. Un jour, son patron lui demande d’aller déposer 40 000 dollars à la banque.

“Nous vivons seul, nous mourons seul et tout le reste n’est qu’illusion.” Norman Bates

Mais sur un coup de folie, Marion prend la fuite avec l’argent. Pendant son trajet, Marion doit faire face à une pluie battante et décide de faire une halte dans un motel. Celui-ci est tenu par Norman Bates, un personnage assez étrange qui se plaint d’avoir une mère possessive. Un soir, sans que rien ne laisse le présager, Marion Crane est assassinée dans sa douche.

Qui est le tueur ? Le gérant? La mère possessive ?
Son amant, s’inquiétant de ne pas la voir revenir, fait appel à un détective privé pour la retrouver.

Par rapport au film, la série Bates Motel est considérée comme un préquel sur l’adolescence de Norman
Bates. En effet, ce genre est très en vogue, ces derniers temps, à la télévision américaine.

Synopsis
Après la mort de son mari, Norma Bates décide de quitter l’Arizona, avec son fils Norman, pour refaire leur vie dans la petite ville de White Pine Bay dans l’Oregon. Elle fait la surprise à son fils, d’avoir acheté un vieux motel
abandonné ainsi qu’un majestueux manoir qui le surplombe.

Depuis leur arrivée, la mère et le fils doivent faire face à de nombreux évènements tragiques. Ils partagent un lourd secret…

Les +
– La série débute, dès le premier épisode, par un événement tragique, ce qui permet de rentrer directement dans l’intrigue. En effet, dès leur arrivée, ils sont menacés par l’ancien propriétaire des lieux, un alcoolique aux tendances violentes. Cet épisode donne le ton sur l’ambiance générale de la série

– Des clins d’oeil au film Psychose : dès le premier épisode un corps est mis dans la douche du motel.
Cette scène fait référence à la célèbre scène de la douche du film.

– Les personnages et le jeu des acteurs. Tout l’intérêt de la série porte sur la relation oedipienne qu’entretiennent la mère et le fils. Norma est une mère impulsive, possessive et criminelle. Elle transforme, au fur et à mesure des saisons, son fils en monstre. Vera Farmiga est formidable !

Les –
– Chose qui m’a clairement étonnée dans cette série, c’est que le créateur de la série a décidé de faire une version très moderne. Malgré les habits assez vieillots de certains personnages, on y retrouve des smartphones, des voitures décapotables…

– C’est un choix assez étrange, alors que l’action devrait se dérouler fin des années 1940.

 

“Série Américaine
Première diffusion : 18 Mars 2013 aux USA
Créateur : Anthony Cipriano
Année de production : 2013
Durée : 42mn / épisode
Genre : Drame
4 saisons, 40 épisodes

Votre réaction

Écrire un commentaire

You don't have permission to register