BIRDYX, fondé par des étudiants de l’école 42 de Lyon, permet à des milliers d’étudiants de réviser en ligne.
Suite à la crise sanitaire, les étudiants ont fait face à de nombreuses difficultés, notamment dans le partage de connaissances ; chacun a dû revoir ses façons de travailler, complètement isolé et en ligne. C’est face à ses difficultés que quatre étudiants ont fondé Birdyx, une plateforme permettant l’entraide étudiante et mettant à disposition de tous des centaines de fiches de révision.
Le partage de fiches de synthèses
Nouvelle plateforme française spécialisée dans l’éducation, Birdyx.fr est un site sur lequel tout étudiant peut consulter gratuitement des fiches de synthèses d’autres étudiants.
Le principe est simple : il est à la fois possible de réviser et de partager !
Grâce au module de dépôt, les utilisateurs de Birdyx peuvent partager des fiches pour venir en aide aux milliers d’étudiants qui consultent quotidiennement des fiches durant leurs révisions. Celles-ci sont classées par thématiques abordées à l’université.
Déjà des centaines de fiches et des milliers d’étudiants
Une semaine après son lancement officiel, Birdyx cumule déjà des centaines de fiches sur différentes thématiques, ainsi que des milliers d’étudiants inscrits dans toute la France.
Pour servir cet objectif, Birdyx compte améliorer sa plateforme très prochainement en ajoutant de nouvelles fonctionnalités, avec par exemple un espace destiné aux professeurs et un processus de vérification de fiches pour garantir la qualité de celles-ci.
Les quatre étudiants sont accompagnés par l’incubateur de l’EMLyon Business School.
Suivez Birdyx sur les réseaux