f

Get in on this viral marvel and start spreading that buzz! Buzzy was made for all up and coming modern publishers & magazines!

Fb. In. Tw.

Vous rêvez de vous lancer dans le jardinage mais vous vivez dans un appartement ou un studio, avec ou sans balcon ? Vous n’y connaissez absolument rien ? Pas de problème, pas besoin de jardin, ni même de balcon pour faire pousser des légumes, des fruits ou des herbes aromatiques.

 

Il suffit que votre pièce dispose d’un bon éclairage naturel et le tour est joué !

En effet de nombreux légumes et fruits peuvent être cultivés en pots dans une jardinière sur le rebord de la fenêtre, ou contre un mur sur des étagères, à vous de composer votre mini jardin.

Le plus simple et le plus sur pour commencer sont les plantes aromatiques.  Comme le basilique qui poussera très bien dans votre cuisine ou même dans votre salle de bain (si celle-ci dispose d’une fenêtre), car il aime les pièces humides et lumineuses à température idéale entre 18° et 22°.

Pour se faire vous pouvez acheter des kits de plantation que l’on trouve dans de nombreuses enseignes telles que Nature & Découverte, ou des graines directement. Pour cela il vous faudra un peu de terreau et quelques pots.

Premiers pas

Vous pouvez dans un premier temps récupérer vos boîtes d’œufs et vos rouleaux de papiers toilettes pour fabriquer vos pots à semis (on trouve beaucoup de tutos sur le web.)

Remplissez-les de terreau spécial semis (en magasin de jardinage/bricolage et en supermarchés) et plantez quelques graines dans chaque pot.

 

Quel plaisir de tripatouiller la terre, d’y planter vos graines, de les arroser chaque jour et de les voir germer.  Car jardiner, même en appartement, procure une sensation d’apaisement et de bien-être. Une bonne façon de se ressourcer et se déstresser.

Plus ambitieux

Vous pouvez aussi vous lancer avec de jolis arbustes à taille raisonnables comme les fraisiers ou les coquerets du Pérou, vous savez les petits fruits jaunes orangés que l’on retrouve souvent sur les desserts et que l’on appelle aussi « amour en cage ».  Les radis aussi poussent très bien en pots (prévoir 20 cm minimum).

Et pensez aux minis-légumes : tomates cerises, minis-courgettes, minis-aubergines… qui sont parfaites pour les petits espaces.

Et n’hésitez pas à demander de l’aide à un ami, une tante ou un parent ayant un potager depuis longtemps, ils seront de bons conseils.

Et pourquoi pas faire les semis chez vous pour ensuite les planter dans le jardin de vos parents ou d’amis ? Une bonne façon de faire une activité collective plutôt sympa, et de déguster ensemble vos récoltes.


N’oublie pas, toutes les réponses à tes questions concernant les cours, les stages, les partiels, etc pendant le confinement sont ici !

Votre réaction

Écrire un commentaire

You don't have permission to register