f

Get in on this viral marvel and start spreading that buzz! Buzzy was made for all up and coming modern publishers & magazines!

Fb. In. Tw.

Pendant le mois de janvier,  à la Maison de l’étudiant·e Marta Pan, une exposition collective est présentée au public grâce au partenariat avec la Biennale d’art contemporain de Curitiba et UNILA (Université Fédérale d’intégration latino-américaine).  

Ce projet met en dialogue la production artistique contemporain des deux côtés de l’Atlantique. Ces deux voisins que sont la France et le Brésil présentent des travaux artistiques sur le thème de la Biennale de Curitiba “Frontières en ouvert”.

Les visiteurs de la MDE pourrons ainsi voir trois expositions différentes pendant ce parcours:

  • après l’exposition à la Maison du Portugal – Cité Universitaire de Paris l’installation de l’artiste Julianne Fuganti arrive a l’UVSQ donnant à connaître la richesse de la photographie sur les écosystèmes naturels du Brésil contemporain.
  • après l’exposition à l’Université de Aguas Caliente au Méxique,  Rétines Frontières exposition – collectif de jeunes photographes universitaires latinos – arrive a l’UVSQ et vous invite à  rentrer dans une immersion sensorielle de la frontière.
  • les couleurs chaudes et abstrait de la grande aquarelle d’Osmar Carboni, vous envoie dans l’univers urbain de la métropole de Curitiba.

Cette rencontre artistique entre France, Brésil et l’Amérique Latine est mise en place dans la Maison de l’Étudiant·e Marta Pan, espace dont la vocation est le partage international et la recherche scientifique et culturelle. Ce partenariat établie des liens visuels et poétiques et renforce le potentiel de l’éducation et de la coopération artistique comme stratégie.

Pour connaître plus :

Exposition BIENNALE DE CURITIBA

Maison de l’étudiant·e Marta Pan  – Entré libre

du 05/12/2019 a 30/01/2020  (du lundi au vendredi 8h00 – 20h00)

Votre réaction

Écrire un commentaire

You don't have permission to register