Durant ce confinement saison 2, nous allons tous les vendredi partager des idées pour passer le weekend chez vous devant un bon livre, une série palpitante, un film culte, en dansant sur une musique énergique.
Le livre
L’arabe du futur tome 5
Riad Sattouf
Allary Editions
Sortie le 5 novembre 2020 – 20€
L’arabe du futur est une BD autobiographique en 6 tomes, à la narration libre et drôle. À travers des dessins épurés et efficaces, Riad Sattouf met en scène sa prime jeunesse en Libye sous le régime de Kadhafi et dans la Syrie d’Hafez-al-Assad, durant une période allant de 1978 à 1984. Faussement candide, Riad Sattouf, né d’une mère bretonne et d’un père syrien, décrit sa vie à Tripoli alors que son père est nommé professeur et lui inculque le respect pour les grands dictateurs. En 1984, la famille de Riad part pour la Syrie où il découvre la dureté d’un nouveau mode de vie. Une seule hâte : découvrir la suite des aventures du jeune Riad, partagé entre deux cultures et nous offrant un point de vue tendre et lucide.
La série
Ozark
Depuis 2017 – 4 saisons
Avec Jason Bateman, Laura Linney, Sofia Hublitz
Nationalité U.S.A.
Chaîne d’origine Netflix
Côté vie de famille tout va bien. Marty est un mari aimant et le père de deux adolescents sans histoire.
Côté professionnel, c’est plus compliqué. L’employeur de Marty n’est autre que le second plus grand cartel mexicain. Sa mission ? Blanchir 500 millions de dollars en 5 ans.
On adore cette série pleine de suspense, qui nous rappelle Breaking Bad.
La musique
Bamao Yendé
William Essef, alias Bamao Yendé électrifie la nouvelle scène club française. Organisateur de soirées, DJ et patron du label Boukan Records, le jeune homme a deux obsessions : distribuer de bonnes vibes et continuer à rêver.
Zouk, bonne humeur et bon weekend garanti.
Un film
Un jour sans fin
1993 / 1h 41min / Comédie, Fantastique
De Harold Ramis
Avec Bill Murray, Andie MacDowell, Stephen Tobolowsky
Phil Connors, un mister météo misanthrope et suffisant, part comme chaque année couvrir la fête du « Jour de la marmotte » qui a lieu dans la ville de Punxsutawney. Suite à des intempéries, Bill se voit contraint d’y passer la nuit, en compagnie de sa productrice et de son caméraman qu’il méprise. Mais le lendemain matin, Phil constate que les événements survenus la veille, aussi ordinaires soient-ils, semblent se répéter. Il ne tarde pas à comprendre qu’il est condamné à revivre inlassablement la même journée.
Un film qui nous rappelle étrangement ce deuxième confinement.
Et vous que nous conseillez vous?
@macrovector