f

Get in on this viral marvel and start spreading that buzz! Buzzy was made for all up and coming modern publishers & magazines!

Fb. In. Tw.

Synopsis
Scandinavie, 8ème siècle.On y suit les aventures de Ragnar Lodbrok, jeune fermier, marié et père d’un garçon et d’une fille. Il est las de piller chaque année les mêmes terres pauvres et dévastées à l’Est de la Scandinavie. Il n’a qu’un rêve : partir à l’Ouest pour découvrir de nouvelles terres à piller.

En secret, il fait construire, par son ami Loki, un drakkar assez robuste pour aller dans l’Ouest. Il monte son expédition sans l’accord du seigneur local, Earl Haraldson.

Cette expédition a changé à jamais son destin et celui des royaumes chrétiens de l’Ouest dont l’Angleterre et la France. Ragnar Lodbrok deviendra alors le roi semi-légendaire le plus connu de Suède et du Danemark.

Les Vikings sont un peuple et une civilisation très mystérieuse dont on ne connait presque rien, peut être à part le nom d’un de leurs dieux, Thor, ou qu’ils naviguaient sur des drakkar. En effet, il existe peu de traces écrites de l’histoire Viking surtout avant leur Christianisation. Les faits étaient transmis oralement par des sagas, longs poèmes épiques en prose. Les faits et gestes des héros, des rois, des seigneurs y étaient racontés en détail de leur naissance à leur mort. Cette série sera donc pour vous l’opportunité de découvrir leur vie quotidienne : la culture, la civilisation
et la religion scandinave.

Les acteurs sont incroyables

Nous pouvons souligner le remarquable jeu des deux acteurs principaux : Travis Fimmel qui interprète Ragnar et Katherine Winnick sa femme guerrière. Je pense que toute femme rêverait d’être comme elle ! Les deux acteurs sont charismatiques ! Ce charisme est renforcé par les costumes, les maquillages, les coiffures et les yeux bleus de Travis Fimmel. Malgré le côté barbare de ce peuple, nous nous attachons aux personnages. En dépit des siècles qui nous séparent, nous nous rendons compte que les préoccupations de ces hommes et femmes sont les mêmes que nous :
les conflits du quotidien, la jalousie, la vie de famille…

Les paysages sont sublimes !
La série a été tournée dans plusieurs lieux : Norvège, Irlande, Allemagne et la France surtout sur les côtes bretonnes et Fort La Latte. Cette série est à regarder aussi pour son générique et sa BO. Vous serez tout simplement envoûté ! Il aura fallu l’intervention de plusieurs personnes pour imaginer et créer ce générique. Il a été réalisé par Rama Allen à qui l’on doit le générique de la série True Blood. Pour le réalisateur, « la première responsabilité d’un bon générique, c’est son atmosphère ». Nous sommes plongés dans une atmosphère empreinte de mythes et légendes scandinaves. La mer tient également une place importante dans le générique mais aussi dans la vie des Vikings. Le logo de la série, le V de Vikings, a été réalisé par le studio anglais King and Country. Ce V, à lui tout seul, raconte l’histoire de ce peuple. Le côté droit, tranchant et ensanglanté, évoque la guerre. Le côté gauche, quant à lui, représente plusieurs aspects : la famille, le quotidien, la vie…. « If i had a heart » de Fever Ray est la musique du générique. A écouter en boucle !

Par contre, il vous faudra avoir le cœur bien accroché pour regarder deux épisodes abordant deux thématiques particulières : les sacrifices humains et la torture.

– Saison 1/8 Sacrifice : Tous les 9 ans, les Vikings doivent se rendre en pèlerinage à Uppsala pour remercier les Dieux en sacrifiant 9 spécimens dont des humains. Après que sa femme ait fait une fausse couche, Ragnar profite de s‘y rendre pour communiquer avec les Dieux et comprendre les raisons de cette perte. L’ambiance de cet épisode est très angoissante voire étouffante !

– Saison 2/7 L’aigle de sang : Tout cet épisode est consacré à une forme de torture très prisée par les Vikings : l’aigle de sang. Ce supplice effroyable consistait à inciser le dos, à séparer les côtes de la colonne vertébrale, puis sortir les poumons de la poitrine pour les déployer comme les ailes d’un aigle. Le supplicié ne devait à aucun moment crier s’il souhaitait atteindre Valhalla, le Paradis Viking.

Post tags:

Votre réaction

chargée d'action culturelle et passionnée d'art visuel et de littérature

Écrire un commentaire

You don't have permission to register