f

Get in on this viral marvel and start spreading that buzz! Buzzy was made for all up and coming modern publishers & magazines!

Fb. In. Tw.

En ce début d’année, le service culturel des étudiants et personnels vous propose un nouveau rendez-vous mensuel !

En effet, chaque mois, nous posterons sur le blog notre bilan lecture du mois. Nous espérons vous faire découvrir des coups de cœurs, des auteurs, des romans, des bandes dessinées, des essais….

Nous commençons ce premier bilan par 4 ouvrages dont 2 bandes dessinées et 2 romans.

  • Miss charity (BD)
    Tome 1 : L’enfance de l’art
    Marie-Aude Murail

Résumé : Charity en digne petite fille de la bonne société anglaise des années 1880, n’a d’autre choix que de se taire et rester invisible. Comme personne ne fait attention à elle, Charity se réfugie dans la nursery, au troisième étage de la maison, avec Tabitha, la bonne, et Blanche, sa préceptrice qui lui enseigne l’aquarelle. Pour ne pas mourir d’ennui ou même sombrer dans la folie, elle élève des souris, dresse un lapin, étudie des champignons au microscope, apprend Shakespeare par coeur et dessine inlassablement des corbeaux par temps de neige. Sa rencontre avec ses cousin et cousines ainsi que leur séduisant ami Kenneth Ashley va lui faire réaliser qu’à l’extérieur existe un vaste monde qui ne demande qu’à être exploré…

Avis : Cette bande dessinée magnifiquement illustrée nous offre une magnifique ode à la nature à travers les yeux de la pétillante adolescente : Charity.

  • Brigade des cauchemars (BD)
    Tome 4 Mélissandre
    Franck Thilliez – Yomgui Dumont

Résumé : Tristan et Esteban, deux adolescents de 14 ans, font partie de la brigade des cauchemars. Ils viennent en aide aux enfants et les débarrassent de leurs cauchemars en découvrant la source. Une jeune fille, Sarah, est admise à la clinique et ils doivent intervenir. Mais Tristan est troublé, il l’a déjà vue et ne se souvient pas où.

Avis : Ayant lu une grande partie des romans de Franck Thilliez, je ne pouvais pas passer à côté de cette bande dessinée. Chaque tome nous permet d’en apprendre un peu plus sur le passé des personnages principaux : Tristan et Sarah. Chaque tome finit par un suspense ce qui rend l’attente  entre chaque sortie très longue.

  • La légende de Podkin le brave (roman jeunesse)
    Tome 1 : Naissance d’un chef
    Kieran Larwood

Résumé : Podkin est le fils d’un chef de clan. Il n’est pas encore le héros aux multiples surnoms -le Brave, Oreille-Tranchée- et préfère s’amuser en toute insouciance avec sa sœur aînée, Paz et leur petit frère, Pook. Jusqu’à ce que son terrier soit attaqué par les Gorm, de redoutables lapins vêtus de métal. Podkin va devoir protéger les siens et découvrir son exceptionnelle destinée…

Avis : Cette lecture nous embarque dans un univers enchanteur mêlant humour, héroïsme et personnages attachants. Une vraie lecture coup de cœur.

  • La vengeance d’une femme est douce et impitoyable
    Tome 2 :  Des ailes d’argent
    Camilla Lackberg

 Résumé  : Faye mène la belle vie à l’étranger. Sa société Revenge est plus florissante que jamais et son ex-mari infidèle se trouve derrière les barreaux. Mais au moment où elle pense que tout est rentré dans l’ordre, sa petite bulle de bonheur est de nouveau menacée. Revenge est sur le point de s’implanter aux États-Unis lorsqu’elle découvre que de nombreuses actions sont vendues dans son dos, mettant en péril l’existence même de l’entreprise. Contrainte de retourner à Stockholm, Faye risque de voir l’œuvre de sa vie s’effondrer. Et pour couronner le tout, les fantômes inexorables de son passé semblent encore loin d’avoir étanché leur soif de sang. Avec l’aide d’une poignée de femmes triées sur le volet, elle va désespérément tenter de sauver ce qui lui appartient – et la vie de ceux qu’elle aime.

Avis : A travers le destin de Faye, qui a su se battre dans un monde gouverné par les hommes, Camilla Lackberg nous offre ici un roman féministe.

Post tags:

Votre réaction

Écrire un commentaire

You don't have permission to register