f

Get in on this viral marvel and start spreading that buzz! Buzzy was made for all up and coming modern publishers & magazines!

Fb. In. Tw.
Apéro en visio

Pour ce 3ème rendez-vous, on te propose des tips sur les outils pour prendre l’apéro, mais à distance !

Avec les beaux jours qui arrivent, l’apéro entre amis devient le moment de détente nécessaire après chaque journée de cours ! Mais avec les mesures de confinement pour lutter contre le coronavirus, les cours c’est depuis chez nous… alors l’apéro aussi !

Heureusement on est en 2020 et on a plein d’outils à notre disposition pour prendre des apéros à distance tout en voyant nos proches. Voici une liste non exhaustive des outils de visioapéro qui pourraient te servir.

Les applis :

Ce qui est pratique avec les applis de messagerie instantanées c’est que quasiment tout le monde les a, pas besoin d’envoyer un lien de téléchargement à l’ami pas doué avec l’informatique qui doit redémarrer son ordinateur 3 fois avant de réussir à quelque chose…

  • WhatsApp : une des applis de messagerie instantanée les plus répandues, WhatsApp permet de vidéo-chatter avec jusqu’à 3 autres personnes et donc 4 personnes en tout. C’est parfait pour les apéros en petit commité… à condition de ne pas avoir un trop petit smartphone, sinon ça risque d’être compliqué de voir avec qui on trinque… De plus, la fonction de video-chat n’est pas supportée par WhatsApp web, la version sur ordinateur.
  • Facebook Messenger : Appli de discussion qui s’est au fur et à mesure séparé de Facebook, Messenger permet ici aussi des video-chat avec nos amies et amis sur smartphone, mais aussi sur PC (attention la visio sur ordinateur n’est supportée que sur Google Chrome) ! Messenger permet des appels vidéos jusqu’à 50 personnes ! Vous me direz c’est plus un apéro c’est une soirée à ce niveau la… mais c’est toujours bien à savoir !

Sur ordinateur :

Le gros + de vidéo-chater avec un ordinateur c’est qu’on peut le faire sans les mains ! C’est toujours un peu relou d’avoir à porter son portable au niveau de son visage pendant plusieurs heures si l’apéro se prolonge.

  • Skype : bon tout le monde connaît c’est le classique des classiques… mais pour une raison inconnue Skype semble ne jamais marcher correctement… pas de son, certains utilisateurs ne voient pas la même chose que les autres… en gros c’est gratuit, pratique et répandu mais finalement pas si fiable.
  • Zoom : assez léger d’installation, zoom est une bonne alternative à Skype. Dispo sur ordinateur ou smartphone elle permet de se voir en visio mais également d’échanger par message, lever la main, parler par message en privé avec un seul participant… Attention, en version gratuite Zoom limite les visios à 40 minutes ! Mais rien n’empêche de relancer une conf une fois la première écoulée.

Les open-source :

Qui dit ordinateur et internet en 2020, dit données, confidentialité ou encore vie privée. Et il est vrai que les applis vues ci-dessus appartiennent à des grands groupes américains peu réputés pour leur conservation de vos données… Rien ne nous garantie pas que Facebook n’enregistre pas vos visio-apéros pour ensuite vous bombarder de pubs de bières ou autre boissons que vous consommiez.

Il existe ainsi des outils open-source, souvent plus respectueux des données des utilisateurs.

  • Jitsi : Disponible sur ordinateur et téléphone, cet outil crypte les messages et les appels afin de garantir que vos échanges restent les votres.
  • Signal : L’appli de messagerie signal est une des mieux cryptées et permet d’échanger de manière sécurisée avec vos interlocuteurs et interlocutrices. Seul (gros) bémol, la visio n’est supportée que pour 2 personnes. Sympa donc pour des apéro en tête à tête !

Voila donc nos conseil d’applis pour profiter de vos proches malgré le confinement ! On te rappelle que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et en ces temps de confinement la tentation de l’alcool peut-être forte !

N’oublie pas, toutes les réponses à tes questions concernant les cours, les stages, les partiels, etc pendant le confinement sont ici !

Votre réaction

Écrire un commentaire

You don't have permission to register