f

Get in on this viral marvel and start spreading that buzz! Buzzy was made for all up and coming modern publishers & magazines!

Fb. In. Tw.

On a tous vécu des dimanche après-midi ou des jours fériés sans rien à faire, où on allume la télé et on tombe sur un jeu télé idiot ou une rediffusion de 4 mariages pour une lune de miel. En ces temps de confinement ces jours sont très nombreux alors voici une sélection de compétitions atypiques et décalées pour vous faire découvrir des métiers un peu plus exotiques que cuisto !

  • En verre et contre tout (Blown Away) :

    en verre et contre tout netflix

Vous l’aurez compris du jeu de mot du titre c’est un truc sur du verre. Mais plus précisément une compétition de soufflage de verre !! Et oui ! Lors que chaque épisode les candidates et candidats doivent réaliser une production (en verre donc) en le soufflant, le sculptant etc etc. C’est hyper intéressant parce qu’on apprend plein de chose sur les soufflage du verre, les techniques, les différentes façon de concevoir un objet en verre…

Dans le détail, il y a pour l’instant 1 saison de 10 épisodes de 20 minutes et c’est sur Netflix (dispo en VO ou VF avec ou sans sous-titre)

  • The Great Pottery Throwndown :

Alors là c’est ma compet’ télé préférée au monde. C’est une compétition de poterie !! Un peu le même concept qu’avec le verre avant, chaque semaine les candidats et candidates doivent produire un ou plusieurs objets en poterie. Un lot d’assiettes, une sculpture grecque, une toilettes (??), tout a l’air d’être possible avec de l’argile dans cette compétition. Et petit plus par rapport à d’autre, tout le monde est gentil, s’entraide, se donne des astuces etc. On est très très loin des Anges… Et très franchement ça fait du bien. Même les juges sont sympa !

La série est dispo sur Youtube en VO (anglais donc) uniquement et avec des sous-titres pour les saisons 2 et 3. Chaque saison est composée d’entre 7 et 10 épisodes de 40 minutes.

  • Le meilleur forgeron (Forged in Fire) :

Toujours une compétition d’artisanat et d’art où cette fois la matière centrale de fabrication n’est plus le verre ou la terre mais le métal. Le concept est un peu différent puisque chaque épisode est indépendant avec 4 candidats et un gagnant à chaque fois. Sauf quelques exceptions ou la série prend une forme de tournois avec le gagnant de chaque épisode sélectionné pour le tour suivant.

Autant vous dire, c’est surtout des épées qui sont fabriquées dans cette série (c’est américain hein…). Mais ce qui est marrant à regarder c’est que les juges utilisent les épées pour les tester (en tapant dans des sacs de farine, des mannequins etc). Donc si vous aimez les combats d’épées et la technique derrière tout ça, allez y faites vous plaiz, il y a 6 saisons. Chaque épisode dure 40 minutes et c’est disponible sur Canal + (ou sur internet en cherchant un peu).

  • The Great Gardening Challenge

On quitte le monde dur et cruel de la forge pour cette dernière compétition de… Jardinage ! Je sais ce que vous allez me dire ; “euh le jardinage c’est un peu chiant quand même”. Et bah d’habitude oui, mais pas la !

Dans chaque épisode, 2 équipes de 2 candidats ou candidates vont partir d’un espace vert vide et construire un jardin en 48h. Il y a chaque fois des consignes à respecter (mettre de l’assise, peu d’entretien…) et un budget également à ne pas dépasser.

Bien que les équipes soient aidées par 3 jardiniers chacune c’est assez impressionnant de voir ce qu’on peut faire avant £5 000 en aussi peu de temps.

Il y a une seule saison pour l’instant, de 6 épisodes de 55 minutes, dispo sur Youtube. Uniquement disponible en VO non sous-titrée (mais c’est pas tant ce qui est dit qui est important hein)


N’oublie pas, toutes les réponses à tes questions concernant les cours, les stages, les partiels, etc pendant le confinement sont ici !

Post tags:

Votre réaction

Écrire un commentaire

You don't have permission to register