f

Get in on this viral marvel and start spreading that buzz! Buzzy was made for all up and coming modern publishers & magazines!

Fb. In. Tw.

Il y a ceux qui dans les périodes compliquées qui écoutent de la musique triste, regardent des séries et des films noirs et ceux qui cherchent du réconfort. Ou ceux qui sont entre les 2.

Cette série est clairement anti-coup de blues même si ce n’est pas l’idée qu’on se fait d’une série sur l’autisme à première vue…

Cette série porte bien son nom car il n’y a pas que le personnage principal qui est atypique mais c’est la série elle-même.

Une petite pépite.

On y suit le quotidien de la famille Garner, dont le fils Sam 18 ans est autiste.  Il tente de vivre sa vie comme les autres entre ses études et les filles. Tout tourne autour de lui dans sa famille et Casey, sa petite sœur (géniale) qui a du mal à trouver sa place, est finalement la seule à le traiter de façon normale.

On y voit comment l’autisme a forcément des répercussions dans le quotidien et sur chacun : les parents, la gestion des crises, les leurs et celles de leurs enfants en pleine adolescence.

Mais tout cela avec un ton juste, jamais dans le pathos, toujours de l’émotion, de la tendresse.  C’est drôle et touchant à la fois. On s’attache tout de suite aux personnages.

L’acteur principal qui joue le rôle de Sam, Keir Gilchrist est parfait. La petite sœur Bridgette Lundy-Paine aussi. Sans oublier, Paige la petite amie folle mais qu’on adore.

Une rare série qui aborde l’autisme, et pousse à s’interroger sur ce qui est normal ou ne l’est pas finalement.

A regarder sans hésiter pour se faire du bien.


Sur Netflix 3 saisons –  de Robia Rashid depuis 2017
Format court épisode de 25 min environ

Fanny Souchet, service culturel des étudiants et des personnels

Post tags:

Votre réaction

Écrire un commentaire

You don't have permission to register