f

Get in on this viral marvel and start spreading that buzz! Buzzy was made for all up and coming modern publishers & magazines!

Fb. In. Tw.
Vous avez déjà fait tous les exercices de yoga ? vous avez respirez tellement à fond que vous avez la tête qui tourne ?
Nous allons vous présenter dans cet article des moyens alternatifs pour se relaxer. Bruits relaxants, vidéos satisfaisantes, peut être trouverez vous la technique qui vous convient.

 

Les bruits relaxants ASMR

L’ASMR, pour Autonomous Sensory Meridian Response, Réponse autonome sensorielle culminante, a émergé en 2008 aux Etats-Unis et cartonne sur Youtube.
Cette technique de relaxation vidéo, composée de sons étranges et de paroles chuchotées, déclenche un bien-être intense et peut aider à mieux dormir.

De préférence avec un casque sur les oreilles, ces monologues et les sons qui les rythment – chuchotements, crépitements, caresses sur des objets – sont captés par un micro haute performance. Il est ainsi possible d’entendre les bruits comme s’ils venaient de toutes parts.
Les sensations satisfaisantes, des picotements allant du cuir chevelu à la colonne vertébrale quasi magiques, frissons, aide au sommeil… Certains n’hésitent pas à parler d’« orgasme cérébral ».

  • Les bienfaits sont-ils réels?

Certains spécialistes dont les sophrologues sont septiques et affirment qu’il n’y a pas assez de recul actuellement par rapport à cette pratique et regrettent le manque de formation des youtubeurs.

Mais le docteur en psychologie, Thomas Holster, de la Manchester Metropolitan University indique que « Sur la douzaine de recherches publiées, il est largement suggéré que l’ASMR est bénéfique. Ce n’est pas une tendance, l’ASMR affecte les émotions. »

Les vidéos satisfaisantes

Pétrir une pâte à pain à pleines mains, enfouir ses orteils dans le sable chaud, presser une balle anti-stress entre ses doigts…

Fondées vers  2010 sur un principe de répétition un peu hypnotique, ces vidéos connaissent un grand succès sur les réseaux sociaux. Certains peuvent passer des heures à les regarder et d’autres confirment leurs pouvoirs sédatifs.

  • Pourquoi?

Selon les psychologues, la répétition fait décrocher, vous êtes bercé par les images ou simplement invité à se désintéresser de ce qui se passe autour de soi. Notre cerveau a besoin de repos, alors ces vidéos peuvent permettre de le mettre ‘en pause” en l’empêchant de penser.

Plus scientifiquement, ces vidéos stimulent notre système nerveux et augmentent ainsi la production de neurotransmetteurs, garants de notre bien-être mental et “propices à favoriser le plaisir”, d’où l’effet de détente instantané.

Testez par vous-même sur YouTubeTwitter qu’Instagram et grâce au hashtag #satisfyingvideo.

  • La vidéo avec du slime, sommet de la vidéo satisfaisante

https://www.youtube.com/watch?v=cdoijZZnzqg

  • Les vidéos de destructions

Les vidéos de presses hydrauliques réduisant des objets à néant enregistrent elles aussi des millions de vues. C’est une tendance parallèle. Regarder quelqu’un éclater des ballons derrière notre écran provoquerait la même réponse neurologique que si l’on réalisait nous-même cette action.

A vous de tester, et dites nous si cela est fait pour vous !

N’oublie pas, toutes les réponses à tes questions concernant les cours, les stages, les partiels, etc pendant le confinement sont ici !

Post tags:

Votre réaction

Écrire un commentaire

You don't have permission to register