f

Get in on this viral marvel and start spreading that buzz! Buzzy was made for all up and coming modern publishers & magazines!

Fb. In. Tw.

On ne va pas se mentir, ça fait deux semaines qu’on binge watch des séries toute la journée pour celles et ceux d’entre nous qui sommes confinés chez nous. Alors on s’est dit que vous aviez certainement fini les séries que vous aviez commencé et que vous étiez en recherche de nouvelles ! On a donc sondé les équipes de la vie étudiante pour connaître leurs séries préférées du moment et les partager avec vous !

Comme je suis sympa je vous classe ça selon la durée des épisodes 😉

Les formats cours (20/30minutes)

Les séries en format cours sont parfaites à regarder en prenant le petit-déj’ ou quand on a besoin d’une pause mais qu’on se sentirait coupable de regarder un épisode de 40/50 minutes, voilà donc notre sélection 100% sans prise de tête !

  • Brooklyn Nine-Nine : Cette série suit la vie d’un commissariat à Brooklyn, avec comme toute bonne série policière, des crimes, de l’émotion, des intrigues romantiques, un supérieur hiérarchique stricte mais proche de ses détectives… à la différence près que tous les personnages sont complètement caricaturaux. Détente et fous-rires garantis ! Les saison 1 à 6 sont disponibles sur Netflix.

  • Grace and Frankie : Grace (Jane Fonda) et Frankie sont deux femmes aux personnalités totalement opposées qui refusent de vieillir et de céder aux stéréotypes de ce que doivent être les femmes de plus de 70 ans. Mais tout devient un poil plus compliqué quand leurs maris respectifs leurs annoncent qu’ils les quittent pour se mettre ensemble ! C’est drôle, émouvant et candide et on ne peut pas s’arrêter de regarder. Les saisons 1 à 6 sont disponibles sur Netflix.
  • Final Space : Je me suis dit que j’allais mettre un peu de piment dans tout ça avec Final Space. Dessin animé pour adultes à la Rick et Morty, Final Space suit les aventures de Gary, anti-héro par excellence, prisonnier dans un vaisseau spatial, qui se retrouve au cœur d’une course contre la montre pour sauver l’univers. Évidemment il ne fait pas ça seul et se coltine une bande encore plus déjantée que lui : un robot insupportable, une espèce de boule verte qui vole et tire des rayons destructeurs, une pilote hors pair, un chat tueur… Enfin bref rien de très hors du commun. La saison 2 vient d’être mise en ligne sur Netflix.
  • Workin’ Mums : Avoir un (ou plusieurs) enfant(s) et se consacrer à sa carrière est un défi que les femmes doivent encore surmonter chaque jour même en 2020. Le sujet est traité avec humour mais la série n’hésite pas à s’arrêter sur les conséquences d’être mère dans une société moderne mais où le patriarcat et le sexisme sévissent toujours chaque jour. Retrouvez les saison 1 à 3 sur Netflix.

  • One Day at a Time : Cette sitcom suit les périples des Alvarez, une famille cubaine issue de l’immigration qui doit faire face aux défis du notre époque : racisme, identité sexuelle, addictions… Cette série s’attaque avec humour à des thématiques centrales de la société américaine aujourd’hui. Vous pouvez rattraper les 3 premières saisons sur Netflix en attendant que la saison 4 actuellement diffusée aux États-Unis ne sorte en France.

Les formats longs (40 minutes et plus)

On passe aux choses sérieuses avec les séries de 40 minutes et plus. Elles demandent un engagement un peu plus important que les format cours mais en général ça se solde par un contenu un peu plus quali en terme de scénario :

  • The Last Kingdom : Dans l’Angleterre du XXIème siècle, les Vikings font la loi. Uhtred, fils du baron de Bebbanburg dans le nord du pays voit son père tomber sur le champ de bataille. Adopté par les Vikings (ou danois dans la série) qui ont tué son père, il devient presque l’un d’eux quand sa nouvelle famille est massacrée par d’autres Vikings. La série suit Uhtred dans sa quête de vengeance mais aussi d’identité pour lui qui est moitié viking, moitié saxon au milieu d’une guerre sans merci entre justement, les vikings et le dernier royaume Saxon, Wessex, à résister face à l’envahisseur. Les saisons 1 à 3 sont disponibles sur Netflix

  • Frontier : On reste dans les séries historiques avec Frontier. La série se déroule au XVIIIème siècle dans l’ouest sauvage des Etats-Unis. Là, des entrepreneurs ambitieux se battent avec des trappeurs pour le contrôle de la traite des fourrures. Autour d’eux, l’histoire s’écrit dans un monde pré-révolution industrielle où les humains n’ont pas encore réussi à dominer la nature. Les saisons 1 à 3 sont dipo sur Netflix.
  • Godless : Dans le même genre, la mini série Godless (1 saison de 7 épisodes) nous emmène au farwest, dans la ville de La belle. Ville classique de western avec son chérif, sa banque, son épicerie… A la différence près qu’elle n’est habitée que par des femmes depuis que tous les hommes sont morts dans un accident de la mine voisine. L’équilibre que ces femmes se sont créé va se retrouver chamboulé quand une guerre fratricide entre deux gangster s’installe à La belle. Retrouvez les 7 épisodes sur Netflix
  • The Bold Type : Cette série suit 3 jeunes femmes qui travaillent pour un magazine lifestyle féminin à New-York. Elles doivent faire face chaque jour aux défis d’être des femmes qui travaillent et qui réussissent dans un monde d’hommes. Mais elles savent quelles peuvent toujours compter l’une sur l’autre dans les moments difficiles. Les héroïnes peuvent être un poil insupportables sur les bords mais la série (mix de Suits et du Diable s’habille en prada) est feel good et marrante et parfaite pour penser à autre chose en période de confinement ! Retrouvez les 3 premières saisons sur Amazon Prime Video (et oui on regarde pas que Netflix).

Voila pour cette première proposition de séries à binger sans modération ! Dites nous en commentaire quelles séries vous regardez en ce moment et si ce genre d’article vous plaît, on a encore plein de noms de films et séries en réserve !


N’oublie pas, toutes les réponses à tes questions concernant les cours, les stages, les partiels, etc pendant le confinement sont ici !

 

Illustration : © Stocklib / primagefactory

Votre réaction

Écrire un commentaire

You don't have permission to register