f

Get in on this viral marvel and start spreading that buzz! Buzzy was made for all up and coming modern publishers & magazines!

Fb. In. Tw.

Quoi de mieux que la danse pour sentir son corps s’échapper de la réalité du confinement. De nombreuses initiatives ont vu le jour pour que vous puissiez bouger votre body, en rythme – ou pas selon votre groove, à vos baskets ou chaussons.

Danse avec Drake : le tuto de confinement aux dix-huit millions de vues

Le rappeur canadien a sorti un nouveau titre Toosie Slide, annoncé deux jours avant sur Tik Tok.  On découvre Drake esquisser quelques pas de danse pendant quelques dizaines de secondes. Un teaser suffisant pour que soit lancé le Toosie Slide ChallengeEffet viral immédiat.

Toosie est le nom d’un chorégraphe D’Atlanta qui a créé les pas de Toosie Slide que Drake nous incite à mémoriser. Il nous donne même le mode d’emploi dans les paroles :

It go right foot up, left foot, slide

Left foot up, right foot, slide

Basically, I’m sayin’ either way, ayy

we ’bout to slide, ayy

Les chorégraphie de Fauve Hautot sur Instagram

La danseuse de Danse avec les Stars a  décidé de proposer des petits cours de danse à ses followers sur Instagram.

La gaga dance

Imaginée par Ohad Naharin pour les danseurs de la Batsheva Dance Company, cette danse a pour objectif de nous reconnecter avec nous-mêmes. Les cours se tiennent généralement en cercle pour que chacun puise l’énergie de l’autre. L’idée est de réaliser des mouvements tout en écoutant son corps. La coach ne donne pas de consignes précises (si ce n’est d’ouvrir sa poitrine) ce qui est assez déconcertant les premières minutes, surtout qu’il n’y a aucune musique. Le premier quart d’heure passé, il est plus facile de se concentrer sur l’exercice et on se sent complètement décomplexé de faire des gestes dans tous les sens et de se laisser aller. Après une trentaine de minutes, le cours se termine subitement sans étirements, mais on y ressort moins stressé en ayant oublié un temps le confinement.
Une professeure en direct de son salon depuis Tel-Aviv grâce à l’application Zoom.

Nova lance ses vidéos « Confidanse »

Chaque jour à l’antenne à 15h30 dans le Nova Soundclash, retrouvez un tuto de danse en vidéo ! La Confidanse envoie des bonnes vibes et des paillettes. Du beat, des kick, et parfois des diamants.

https://twitter.com/laRadioNova/status/1254032892851900423

Radioguidages d’intérieur

Écoutez et en avant ! La série de « Radioguidages », simple et agréable, imaginée par Denis Plassard, à la tête de la compagnie Propos depuis 1991, invite à entrer dans la danse en suivant les consignes qu’il nous donne. La voix, la façon de parler directe et inclusive du chorégraphe, qui tutoie tranquillement, ouvre large l’imaginaire et le champ des possibles. Trois propositions d’une durée d’environ huit à dix minutes, sur des musiques atmosphériques, sont disponibles. Une expérience étonnante à tester.
> Le lien vers les radioguidages d’extérieur

Une minute de danse par jour

Depuis janvier 2015, Nadia Vadori danse une minute chaque jour, se filme et poste sa vidéo sur sa page Facebook. Elle offre son concept à tous les amateurs. Sur Facebook ou Instagram selon les désirs de chacun, il s’agit de danser en direct et de se filmer dans sa cuisine, son garage, sur son balcon… On inscrit l’heure et le jour, quelques mots si besoin pour mieux partager, des hashtags si l’on veut, et on envoie son clip sur la page FB « Une minute de danse par jour » ou sur Instagram, où les vidéos seront publiées en story.
>Le lien vers la page Facebook « Une minute de danse par jour »

Rosas

Sous le titre générique Danse en temps de confinement, la chorégraphe belge Anne Teresa De Keersmaeker relance son tuto Rosas danst Rosas, superbe pièce créée en 1983. En quatre étapes, De Keersmaeker et la danseuse Samantha van Wissen expliquent le fameux second mouvement, dit « des chaises ». Tête dans la main, jets de cheveux, croisement de jambes, sensualité nerveuse : cette séquence répétitive magique, apparemment facile à appréhender, exige un rythme net. Jouissive dans sa façon de revisiter des poses féminines, elle peut se moduler selon les humeurs (ironique, glamour…) sur toutes les musiques. On peut aussi envoyer sa vidéo à rosasdanstrosas.be.
> Le lien vers Danser en temps de confinement

Nelken Line

Se glisser dans la marche swing et les volutes de cette « ligne » chorégraphique autour des saisons, fleuron de la pièce Nelken, créée en 1982 par Pina Bausch, est toujours un bonheur. Sous la houlette de l’interprète historique Julie-Anne Stanzak, cette succession de gestes typiques de l’artiste allemande est décryptée et reprise avec beaucoup de pédagogie jusqu’à ce que l’on puisse en enchaîner tous les mouvements. Du printemps à l’hiver, la Nelken Line, sur la musique West End Blues, de Louis Armstrong, aujourd’hui reprise dans le monde entier, s’interprète généralement en groupe. Confinement oblige, elle reste un enchaînement délicieux à faire chez soi, seul ou en famille, en se plongeant dans les secrets de fabrication de Pina Bausch.
> Le lien vers la chorégraphie guidée de la Nelken Line

 

A NOTER

  • Samedi 2 mai

Plus de 60 danseurs et chorégraphes française se mobilisent pour célébrer leur art et faire une bonne action.
On danse chez vous : AVEC VOUS!

L’intégralité des dons de cette journée seront reversés à la @fondation pour la lutte contre le #COVID_19

#ONDANSECHEZVOUS


N’oublie pas, toutes les réponses à tes questions concernant les cours, les stages, les partiels, etc pendant le confinement sont ici !

Votre réaction

Écrire un commentaire

You don't have permission to register