f

Get in on this viral marvel and start spreading that buzz! Buzzy was made for all up and coming modern publishers & magazines!

Fb. In. Tw.

Confinement Vie #30 – Recette prendre soin de soi #2 Pour les hommes et les femmes

 

 Huile de barbe maison

Si vous n’avez pas le matériel et les ingrédients pour fabriquer votre propre huile de barbe maison, voici une solution alternative.

Choisissez une huile végétale en fonction de votre type de peau :

  • Jojoba ou amande douce : si vous avez la peau sèche, évite les démangeaisons
  • Ricin : favorise la croissance des cheveux et poils, fortifie
  • Huile d’argan et huile d’olive (vous sentirez un peu la pizza !) pour adoucir et hydrater peau et barbe

Si vous avez tendances aux petits boutons dans la barbe, ajouter 1 goutte d’huile essentielle de Tea Tree avec votre huile végétale.

Après la douche sur une barbe bien propre, chauffer quelques gouttes d’huile entre vos mains, avec une goutte de teaa-tree si besoin, puis appliquer de la racine vers la pointe de vos poils.

Idéal à laisser poser toute la nuit, barbe toute douce au réveil !

NB : penser à mettre une serviette sur votre oreiller pour ne pas tâcher vos draps

Fabriquer sa mousse à raser maison

  • 60 g de savon de Marseille
  • 1 c.à.s. d’huile d’Argan
  • 10 c.à.s. d’eau
  • 10 gouttes d’huile essentielle de cèdre des atlas

Dans un premier temps, râper le savon de Marseille et le laisse sécher dans un bocal à l’air libre pendant 48h. Ensuite, mettez tout dans un mixeur et mixez jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Et pour finir, direction le frigo pour la conservation !

Pour l’application, prenez un blaireau humide pour faire mousser correctement la pâte. Ou une application à la main fonctionne aussi.

Gommage corporel au marc de café

Riche en vitamines et antioxydants, il a un effet drainant, anti-cellulite et anti-peau d’orange (très souvent utilisé dans les soins minceurs).

Mélanger une cuillère à soupe bien bombée de marc de café à une cuillère à soupe d’huile végétale de votre choix (en fonction de votre type de peau)

NB : pensez toujours à l’huile d’olive si vous n’avez rien d’autre sous la main.

Une fois que votre mélange est homogène, appliquez-le sur les zones de votre corps que vous souhaitez exfolier. Massez délicatement la peau avec le mélange. Pour stimuler votre circulation sanguine, particulièrement en confinement, partez des chevilles en remontant vers le haut du corps.

Une fois terminé, bien rincez et savonnez pour faire disparaître l’odeur de café, sauf si vous aimez !

Ce gommage, en plus d’exfolier votre épiderme, a l’avantage de l’hydrater, grâce à l’huile végétale que vous avez ajoutée.  Avec le marc de café, vous retrouvez une peau toute douce… Et en plus c’est zéro déchets, rien ne se perd !

Alors à vos marcs… prêt, gommez !

 Soins des pieds

  • Etape 1 : et si l’on retrouvait le bon vieux bain de pieds ?

Il permet de ramollir la peau pour mieux retirer la corne par la suite. En plus il est délassant, parfait en fin de journée. L’eau doit être chaude à température du corps soit 37°. Dès que l’eau commence à refroidir, vous pouvez retirer vos pieds.

  • 2 cuillères à soupe (cs) de gros sel de mer
  • 2 cs de vinaigre de cidre ou de jus de citron

Le tout directement dans l’eau, mélangez légèrement avant de mettre vos pieds.

  • Etape 2 : le gommage

Sur pieds légèrement humide après leur bain.

Si vous souhaitez que le gommage soit plus ou moins exfoliant, adaptez juste la taille des grains de sel choisis. Le sel assaini l’épiderme et l’huile permet de nourrir tout en massant.

  • 2 cuillères à soupe de sel (gros ou fin donc)
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
    ou d’amande douce, d’argan, de coco…ce que vous avez dans votre placard

Faites votre mélange dans un petit récipient et appliquer le directement sur les zones les plus rugueuses de vos pieds en priorité. Massez en insistant sur la corne. Retirez l’excédent avec un gant ou petite serviette imbibée d’eau chaude.

  • Etape 3 : hydrater

– Crème ou baume bien hydratant au beurre de karité, ou baume au miel comme Egyptian magique par exemple

– Chaussettes

Massez bien vos pieds jusqu’aux chevilles pour faire pénétrer la crème et mettez des chaussettes que vous pouvez garder toute la nuit. Pieds garantis tous doux au réveil !

NB : ce soin des pieds est tiré du blog Mango & salt que j’adore

 Masque visage maison à base de blanc d’œuf

Efficace et anti-points noirs , aucun danger pour la peau même sensible.

  • 1 mouchoir en papier
  • 1 oeuf

Casser l’œuf et séparer le blanc du jaune (gardez le jaune pour le soin des mains).

A l’aide d’un coton mettez une première couche de blanc sur la zone concernée par les points noirs. Appliquez dessus un morceau de mouchoir en papier, puis par dessus une 2è couche de blanc d’œuf. Laissez poser jusqu’à ce que le mouchoir durcisse. Enlever doucement le mouchoir. Rincez le visage.

Résultat : pores resserrés et grain de peau lissé.

Soins des mains

Nous n’avons peut-être jamais autant lavé nos mains qu’en ce moment ! Du coup elles peuvent être sèches et irritées. C’est l’occasion de revoir les basiques pour les chouchouter.

– Tout d’abord, gommez doucement vos mains avec la recette au marc de café proposée ci-dessus.

  • masque pour les hydrater

1 cc d’huile d’olive,  1 jaune d’œuf  (que vous n’aurez pas utilisé pour la recette précédente), 1 cs de miel et quelques gouttes de jus de citron. Appliquez sur vos mains et laissez poser 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

  • soin des ongles

Tremper vos ongles dans le jus de citron pour les nettoyer en profondeur et les faire briller. Rincez, séchez, puis masser les ongles et les cuticules avec de l’huile d’olive.

  • Appliquer votre crème hydratante

Chaque soir au moment de vous coucher. Choisissez une formule très simple, la crème mains SOS Cien de chez Liddl est très bien et pas chère (eau, glycerin principalement).


N’oublie pas, toutes les réponses à tes questions concernant les cours, les stages, les partiels, etc pendant le confinement sont ici !

Post tags:

Votre réaction

Écrire un commentaire

You don't have permission to register