f

Get in on this viral marvel and start spreading that buzz! Buzzy was made for all up and coming modern publishers & magazines!

Fb. In. Tw.

Du 8 au 25 mai à Saint-Aubin-lès-Elbeuf
Vernissage : samedi 8 mai à 15h

L’Exposition Fabuleux Songes est consacrée à l’univers de Sandrine Rondard, artiste peintre contemporaine. C’est la concrétisation d’un projet de Master 2 de 5 étudiantes.

Le conte, c’est le thème que nous avons choisi pour notre exposition. La fable, l’imaginaire, le songe, c’est ce qui forme le socle de l’art de Sandrine Rondard.

Nous avons voulu représenter cette épopée onirique sous la forme d’un récit, du jour à la nuit. Le spectateur pourra débuter son aventure dans une nature luxuriante, entouré de fleurs et d’arbres. Il pourra observer des enfants jouer, gambader, rêver, et peut être rêver avec eux. Au fur et à mesure, comme on lit un conte à son enfant avant de dormir, la nuit tombera sur le rêve. Apparaîtront alors les étoiles, les créatures et les chimères qui peuplent les songes des petits comme des grands.

Artiste peintre aux antécédents de graphiste, Sandrine Rondard nous plonge dans son univers en peignant à partir de ses propres photos. Elle possède en effet une large collection de photos de son quotidien, de ses enfants et de son environnement. Elle s’inspire donc de sa vie de tous les jours, de la lumière et du mouvement qui l’entoure, elle mêle le réel et l’imaginaire pour faire naître le songe. La nature ondule autour d’une forme rose, l’enfant se cache dans la végétation luxuriante et l’artiste crée un monde imaginaire, onirique, digne d’un conte.

Parce que chaque expérience est source d’enrichissement, c’est avec enthousiasme que nous vous présentons ce projet.

Dans le cadre de notre deuxième année de Master Administration Culturelle à l’Université de Saint-Quentin-en-Yvelines, nous sommes cinq étudiantes volontaires et passionnées par la culture qui avons la chance de pouvoir organiser une exposition d’art, avec l’aide de Mireille Ronarch, galeriste et intervenante à l’UVSQ. Nos parcours, nos personnalités et nos centres d’intérêts variés nous permettent d’avoir une vision plus large du projet qui nous rassemble aujourd’hui. Chacune de nous constitue un élément essentiel à l’élaboration de cette exposition.

> La version en ligne de l’exposition

Post tags:

Votre réaction

Écrire un commentaire

You don't have permission to register