f

Get in on this viral marvel and start spreading that buzz! Buzzy was made for all up and coming modern publishers & magazines!

Fb. In. Tw.

Vivre dans un environnement extrême ne s’improvise pas. 

 

On ne vit pas de la même manière avec des températures modérées, comme on les connaît en France, qu’avec des températures glaciales, comme c’est le cas dans la région sibérienne en Russie. Pour vivre avec des températures très froides il faut s’adapter à son environnement, être équipé et être prévoyant.

 

Bien que très froide, la Sibérie comprend 37 millions d’habitants. La ville de Yakoutsk, considérée comme une des villes les plus froides du monde (avec des températures pouvant descendre jusqu’à -71°C), compte 308 000 habitants. Se situant dans le cercle polaire arctique, cette ville a donc des caractéristiques polaires, qui sont par exemple, une faible luminosité en période hivernale du fait que le soleil ne se lève que quelques heures par jour (il se lève tard et se couche tôt). D’autre part, le climat est tel que les infrastructures ne peuvent être construites directement sur le sol ou plus précisément le permafrost. Le permafrost (ou pergélisol en français) définit une terre gelée en permanence. C’est à cause de cela que les infrastructures, quelles qu’elles soient, doivent être surélevées sur des pilotis. 

 

Ce ne sont pas les seules caractéristiques d’une ville polaire, il en existe d’autres. C’est justement ce que nous raconte Kiun B. sur sa chaîne YouTube. Elle fait part des détails qui ont imprégné son enfance en grandissant dans cette ville et par ce froid. Des vêtements en passant par les infrastructures ou encore l’utilisation des voitures, elle ne laisse rien au hasard et parle ouvertement de toutes les questions que l’on peut se poser sur cette vie dans un environnement comme celui-ci. Elle illustre ainsi les coutumes et toute la culture de sa ville et de la région dont elle provient, l’Arctique qui est une des régions les plus rudes sur la planète. 

 

 

Les deux vidéos ci-dessous sont des vidéos très courtes de Kiun illustrant le monde gelé dans lequel elle a grandi. Vous y trouverez tous les détails qu’elle y expose.

  1. How I Grew Up in The Coldest Town on Earth (-71°C, -96°F) Yakutia – YouTube
  2. Q&A: How Do We Survive in the Coldest Town on Earth? – YouTube

 

Post tags:

Votre réaction

Écrire un commentaire

You don't have permission to register