f

Get in on this viral marvel and start spreading that buzz! Buzzy was made for all up and coming modern publishers & magazines!

Fb. In. Tw.

Restez chez soi, c’est l’occasion de se bichonner, et ça fait du bien au physique et au moral. En sachant que l’on peut fabriquer soi-même ses soins avec des produits courants que l’on a chez soi, ou que l’on peut se procurer à l’occasion d’une « mission » courses.

Masques visage

  •  Masque au concombre hydratant
    Le concombre, bourré de vitamines et d’agents hydratants, est excellent pour votre peau. Pour donner de l’éclat à un teint terne et hydrater votre peau sensible ou sèche, c’est l’idéal.

Pour réaliser un masque visage au concombre, c’est tout simple :

  1. Epluchez un concombre et écrasez-le pour obtenir une purée (ou un demi si cela paraît suffisant)
  2. Appliquez cette pâte sur le visage,
  3. Laisser poser 15 minutes. Si votre peau est sèche, ajouter une cuillère à café de yaourt, pour hydrater encore plus la peau.
  • Masque à la banane pour peau réactive
    Peau sèche ? Rougeurs ? Tiraillements ? Vive la banane à la rescousse !
  1. Ecrasez une banane bien mûre en purée, puis mélangez-la avec un yaourt nature et deux cuillères à café de miel.
  2. Appliquez ce masque visage maison en petit massage délicat
  3. Laissez poser 10 à 20 minutes avant de rincer.

Résultat : une peau douce et nourrie en profondeur.

  • Masque anti-points noirs
  1. Mélangez une cuillère à café de curcuma avec une cuillère à café de miel et une cuillère à café de lait.
  2. Mélangez bien pour obtenir une pâte homogène.
  3. Appliquez sur le visage et laissez poser 15 à 20 minutes. Rincez à l’eau claire et dites au-revoir à vos points noirs.
  • Masque jeunesse au thé vert
    On mise sur le thé vert et ses vertus antioxydantes.
  1. Ouvrez un sachet de thé vert et mélangez-le dans 2 cuillères à soupe de miel.
  2. Appliquez sur le visage en petit massage
  3. laissez poser 15 minutes.

Le miel hydrate et est également antioxydant, résultat : votre peau retrouve sa douceur et sa jeunesse.

Astuce crèmes de jour : pour un effet coup de fouet le matin et pour relancer la microcirculation, mettre le soir son soin contour des yeux au frigo mais aussi une fois par semaine sa crème hydratante.

 Pour les cheveux

  • Masque régénérant, adoucissant, assouplissant
  1. Mélangez un œuf entier avec une cuillère à soupe d’huile d’olive
  2. Fouettez plusieurs minutes, pour que le mélange soit homogène.
  3. Appliquez en massant soigneusement vos longueurs
  4. Laissez poser une demi-heure
  5. Lavez vos cheveux comme d’habitude

Les protéines de l’œuf vont fortifier vos cheveux, et l’huile les nourrira en profondeur, des racines jusqu’aux pointes. A vous la crinière de rêve ! 

  • Cure de sébum
    Sur la toile on voit de plus en plus de personnes en parler et la tester. Cette cure consiste à ne pas de laver les cheveux pendant 1 mois. Est-ce que ça vaut le coup ou pas ?
    Plébiscitée par bon nombre de bloggeurs et d’influenceurs sur Instagram, elle rendrait les cheveux plus forts et plus doux.
    Mais même en confinement, l’idée de garder des cheveux gras pendant plusieurs jours peut en rebuter plus d’un.e…Alors qu’est-ce qu’on y gagne ?
    Le sébum protège votre cuir chevelu en l’hydratant et en mettant à l’écart les agents qui pourrait l’agresser en formant un film hydrolipidique.
    Si l’on se touche trop les cheveux, en y passant sa main plusieurs fois par jour, ou en se les brossant tout le temps, et si on les lave quotidiennement voir un jour sur deux, la production de sébum a tendance à se dérégler, et à augmenter. C’est le cercle vicieux.
    C’est là que la cure de sébum peut être intéressante car elle va permettre de réguler la production et d’offrir une pause au cuir chevelu et donc aux cheveux.
    Tout va se rééquilibrer et le but par la suite est d’adopter un rythme de lavage plus espacé. Vos cheveux re-graisseront moins vite et vous pourrez faire moins de shampoings.
    Vous pouvez faire la cure pendant une semaine seulement si vous avez l’habitude de laver vos cheveux tous les jours ou tous les 2 jours. Ou plus si vous le souhaitez. Et surtout, ne brossez vos cheveux que le matin et le soir. Sinon faites tout comme à votre habitude, pensez juste à changer plus souvent votre taie d’oreiller.
    Vive le sébum !

N’oublie pas, toutes les réponses à tes questions concernant les cours, les stages, les partiels, etc pendant le confinement sont ici !

Post tags:

Votre réaction

Écrire un commentaire

You don't have permission to register